• Djam semaine 2

    C'est parti pour un nouveau Djam. Rappelle toi bien les règles ou retourne les lire dans la présentation de la rubrique.

    Certains élèves n'ont pas fait leur compte de points la semaine dernière...n'oubliez pas de le faire.

    Vérifiez l'orthographe des mots que vous proposez, sinon ils ne comptent pas...yes

    Djam semaine 2

     


  • Commentaires

    1
    Serine
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:54
    Bonjour maîtresse, j'ai pensé au mot LECTURE.
      • Jeudi 26 Mars 2020 à 22:00

        Bonsoir Serine, il faut suivre le thème... Regarde bien la photo, quel thème annonce t elle?

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:18

    bonjour maitresse moi j ai trouve / lire / l age de glace / apprenti sorcier / qui voulait etre un ourse

     

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 22:01

        Bonsoir Akhilesh. D'accord pour L'âge de glace (car on classe au premier mot du titre, donc L').

        Pour les autres, tu dois revoir l'orthographe ou les mots du titre car c'est incomplet...

    3
    aissatou
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:21
    Bonjour maîtresse, je pense à lecture
      • Jeudi 26 Mars 2020 à 22:04

        Coucou Aissatou, je t'invite à aller lire la consigne qui a été postée la semaine dernière. Tu peux la trouver en lisant le menu à gauche, dans les rubriques et tu cliques sur Djam, jeu de lettres un peu secoué. Si tu ne comprends, rendez-vous vendredi en fin de matinée par exemple, ou dans l'après-midi, pour d'autres explications.

        A demain!

    4
    Jeudi 26 Mars 2020 à 20:02

    bonjour moi je pense a Lilo et Stitsh pour dessin animer,en BD Lou, voila ^^

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 21:58

        C'est très bien, les deux réponses sont validées. Je t'invite à compter les points que cela te rapporte...si tu te souviens des règles...wink2smile

    5
    aissatou
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:45
    Bonjour maîtresse, je pense à un dessin animé qui se nomme:lolirok
      • Vendredi 27 Mars 2020 à 13:10

        Ok, mais je t'invite à vérifier l'orthographe pour que je puisse valider ta réponse.

    6
    aissatou
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:10
    Pour la bd Lukiluk.
      • Vendredi 27 Mars 2020 à 13:08

        Hello!

        Cherche bien l'orthographe et je validerai ta réponsesmile

    7
    vaishnavi
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:16

    bonsoir maitresse je pense à la légende du CID,Lilo et Stitch,la légende du vent du Nord,la légende de brisby,le livre de la jungle,le livre de la jungle 2,Looney tunes,Leo et Popi,Loulou et autres loups,la ligue des justiciers,Lucky Luke,lascars,et la legende de Cindy.^^

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 22:33

        Cela nous fait une super collection de titres!

        Serais - tu capable de comptabiliser tes points?

        Bravo!

    8
    aissatou
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:02
    Bonjour maîtresse, pour l'orthographe de Lucky Lucke et pou lolirock
      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:39

        Pafait! Tu peux compter tes points maintenant (1 point par lettre proposée par les dés).

    9
    aissatou
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:17
    Et aussi la belle et la bête.
    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:40

    Bonsoir ,Maîtresse 

    trouver sur le site Coin  BD 

    J ai trouée : le livre de la jungle ,Littel Alice in vvonderland ( version anglaise ) , lucky luke , Lac aux Vélies , Lune de nuit ,   l'apprenti sorcier ,

    L'age de glaces 2 , les Enfant de la pluie ,L'enfant qui voulait être un Ours , La caverne a Ali baba , 

      • Mardi 31 Mars 2020 à 21:07

        Mmm, c'est bien de citer tes sources, mais le but c'est de chercher dans ta mémoirewink2

        C'est noté, il n'y a plus qu'à compter tes points!

    11
    aissatou
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:49
    Salut maitresse, j'ai reflchi et je pense à:
    la Belle et le Clochard
    les petits diables,
    loue
    lassi,
    les petits cuistots,
    le diable qui voulait devenir gentil,
    le lievre et la tortue.
      • Mardi 31 Mars 2020 à 21:08

        Hello!

        Si tout est bien soit une BD soit un dessin animé, tes réponses sont justes!

        Je vérifierai demain matin.

        Ensuite il faudra compter tes points.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :