• Série 1 - l'astronomie

    Afin de réviser l'astronomie que nous avons laissée en plan, voici quelques devinettes. Pour proposer tes réponses, indique le numéro de la devinette dans ta réponse! Cela nous aidera à nous y retrouver.

    Les mots en gras sont le vocabulaire spécifique à l'ASTRONOMIE que tu dois maîtriser, savoir écrire et utiliser.

     

    Devinette 1

    Je suis un objet céleste de forme sphérique.

    Je peux être constituée de roche, de glace ou de gaz.

    QUI SUIS-JE?

    Devinette 2

    Je suis une planète du système solaire.

    On m'appelle souvent "l'étoile du berger".

    QUI SUIS-JE?

    Devinette 3

    Je suis un système planétaire composé d'une multitude de corps célestes organisés.

    Je me situe dans la Voie Lactée, à l'extrémité d'une de ces "branches".

    QUI SUIS-JE?

    Devinette 4

    Je suis un groupe d'étoiles visibles.

    Dans le ciel je forme des figures imaginaires.

    QUI SUIS-JE?

    Devinette 5

    Je suis un petit corps céleste appartenant au système solaire.

    Avec mes semblables nous formons une ceinture entre Mars et Jupiter.

    QUI SUIS-JE?

    Devinette 6

    Je suis un site aménagé pour observer le ciel.

    Ayant besoin pour mes activités d'un ciel pur et sans pollution lumineuse, je me situe le plus souvent en altitude, en haute montagne.

    QUI SUIS-JE?


  • Commentaires

    1
    vaishnavi
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:54
    le premier c'est un meteorite
      • Lundi 23 Mars 2020 à 13:35

        Non, ce n'est pas une météorite.

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:59

    vénus

      • Lundi 23 Mars 2020 à 13:34

        OK; C'est une bonne réponse. Attention, à partir de maintenant, il faut des phrases de réponse Antony.yes

    3
    vaishnavi
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:01
    numéro 4
    une
    constélation
      • Lundi 23 Mars 2020 à 13:33

        Bravo Vaishnavi, le 4 est une constellation. Tu peux en retenir l'orthographe maintenant.wink2

      • Lundi 23 Mars 2020 à 13:35

        Les prochaines réponses sont à formuler avec des phrases Vaishnavi...yes

    4
    vaishnavi
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:01

    Oui maitresse

    5
    vaishnavi
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:04

    Le numéro 2=l'étoile du berger c'est Vénus

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:34

        Oui, c'est la bonne réponse Vaishnavi.cool

    6
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:08

    Bonjour Maîtresse,

    Devinette 1 : Je suis une planète. 

    Devinette 3 : Je suis le système solaire 

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:49

        Hello!

        Ce sont les bonnes réponses! cool

    7
    aissatou
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:00
    Cher maîtresse la réponse 4 est une constellation
    8
    aissatou
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:46
    La réponse 1 et une planète .La réponse 3 est le système solaire
    9
    aissatou
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:50
    La réponse 1 et une planète .La réponse 3 est le système solaire est le systèmes solaire. La réponse 2 est Vénus.
    10
    Yoell
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:53

    Vénusmoney

    11
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:40

    Bonsoir, Maîtresse 

    Devinette 1 : Planète

    Devinette 2 : Venus 

    Devinette 3 : Le System solaires 

    Devinette 4  : Constellation

    Devinette 5 : Ceinture d’astéroïdes

    Devinette 6 : Astro tourisme ou astrologie

      • Mardi 24 Mars 2020 à 18:57

        Bonsoir Mariam, tu as tout bon excepté l'énigme 6...

        Bravo!

        Essaie de bien réajuster l'orthographe: Vénus, le système solaire ou le Système Solaire, yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :